TEXTE DE L'ALLOCUTION :

 Lozannaises, Lozannais, bonjour

 Le traditionnel échange de vœux entre le Maire, le conseil municipal et les habitants, les commerçants, artisans, industriels et agriculteurs, moment privilégié de convivialité et d’échanges de début d’année, ne peut se tenir dans sa forme traditionnelle, croyez-moi j’en suis personnellement désolé. 

 L’année 2021, qui vient de s’achever restera marquée par la crise sanitaire soudaine et mondiale due à la COVID 19, ayant entrainée tant d’inquiétudes,  de souffrances dans de nombreuses familles.

 Je comprends la frustration et l’inquiétude des responsables des associations qui ne peuvent plus organiser les évènements conviviaux qui les font vivre et qui animent tout au long de l’année notre commune.

 Pendant cette grave crise sanitaire, le CCAS « centre communal d’action sociale » est resté très actif et est venu en aide aux personnes fragilisées par cette crise.

Je remercie les agents communaux et le corps enseignant pour leur adaptabilité et leur implication pendant cette période difficile. 

 Malgré tout, en 2021 de grands projets ont vu le jour :

L’aménagement du parcours santé au parc des berges, la sécurisation routière et des personnes, grâce à l’installation de nouvelles caméras de vidéo protection.

La remise en état de notre barrage sur l’Azergues ainsi que la remise en état de la prise d’eau pour notre bief à pont de Dorieux.

 Vous avez pu remarquer l’embellissement de notre village avec un fleurissement très apprécié, j’en profite pour remercier les bénévoles de la commune qui s’investissent pour le plaisir de tous.

 Pour les fêtes de fin d’année vous avez pu noter que nous avons installé de nouvelles décorations qui illuminent notre centre village.

 Alors en 2022, j’espère en tout premier lieu que nous pourrons tous reprendre une vie normale en oubliant progressivement ce terrible virus.

De nombreux projets vont voir le jour :

L’aménagement devant la poste sera lancé au début de l’année, la fin des études et le commencement des travaux de la transformation de l’ancienne caserne pour notre médiathèque débuteront au cours du deuxième semestre

Débuteront également les travaux des nouveaux logements à l’emplacement de l’hôtel du nord et de l’auberge de la vallée.

 Le dépôt du permis de construire pour un nouveau centre commercial multi enseignes à côté de Gamm vert a été déposé il correspond à notre ambition de faire de Lozanne un village attractif avec des commerces variés qui répondent aux demandes des Lozannais et des habitants de notre bassin de vie. Et enfin l’aménagement de la D 385 qui rejoint le pont de Dorieux à l’autoroute A89 par la D 70 devrait grâce au financement du département, être réalisé.

Encore un mot concernant notre communauté de communes, qui comme je vous le rappelle a de nombreuses compétences et notamment celle concernant la petite enfance.

 Voilà pourquoi les travaux de deux nouvelles crèches vont voir le jour une à la place de l’ancienne caserne de Chazay, et l’autre à côté de la piscine Aquazergues à Anse.

Des travaux très importants vont également débuter à l’emplacement du musé des pierres folles à St Jean des Vignes pour transformer ce site en un centre de référence du Geopark Beaujolais qui je vous le rappelle a été labélisé UNESCO en avril 2018.

 Au nom du conseil municipal, des agents communaux et du conseil municipal d’enfants, je souhaite une bonne et heureuse année 2022 à tous les habitants de notre commune, et je vous présente mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, d’amour et de prospérité en souhaitant avant tout que la crise sanitaire ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne et heureuse année 2022 !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris