Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

CONFRÉRIE DES MALEMOULEUX

loic fayard

Association qui a pour but de faire découvrir et promouvoir le jeu de figurines Warhammer Age of Sigmar à travers l'organisation de tournois et d'initiations de jeu et de peinture.

La Confrérie des Malemouleux...

Qui sommes-nous ?

Au départ, un groupe d'amis partageant une même passion.
Une passion qui nous tient depuis nos plus jeunes années, baignée dans la Fantasy, avec un jeu développé et produit par les anglais de Games Workshop.
A l'origine, c'était Warhammer le jeu des batailles fantastiques (ou Warhammer Fantasy Battle).
Un jeu de plateau, avec des figurines à monter et à peindre soi-même, dans des parties tenues sur des tables imaginées par les joueurs en créant les décors pour donner vie à leurs visions.
Les années passant, grandissant avec les éditions du jeu, poussant toujours plus loin la stratégie, nous avons collectionne les figurines, donnant une âme à nos armées pour les faire s'affronter dans des tournois à travers la France ou simplement entre nous, en club, en magasin ou chez nous.

Puis Games Workshop a décidé de faire évoluer narrativement Warhammer Fantasy Battle pour en faire une nouvelle entité nommée Warhammer Age of Sigmar.
La fin d’une édition, d’une ère, puis la naissance d’une nouvelle, ont été scénarisées pour assurer la transition.

C'est à ce moment-là que nous nous sommes intéressés à ce qui pourrait jouer en faveur de la découverte et de la promotion de cette nouvelle mouture...

L'association

Pourquoi ce nom, la malemoule...?

Disons qu'en plus de notre passion, nous avons ce trait commun qui fait que nous avons la chance d'avoir de la malchance dans nos jets de dés.
Aussi il n'est pas rare de voir un jet particulièrement crucial échouer lamentablement, pour le plus grand bonheur de notre adversaire.

Notre association se veut être une fenêtre ouverte pour tous les curieux sur la communauté de joueurs s'adonnant au jeu de stratégie Warhammer Age of Sigmar.

Ainsi, nous avons à cœur d'offrir la possibilité aux joueurs, débutants comme aguerris, la possibilité de venir s'affronter sur des tables que nous avons créées lors de tournois estampillés Malemoule.

A notre actif, plusieurs évènements de tailles et de compositions diverses, allant du tournois en solo ou en équipe, de 20 à 72 joueurs, sur un jour ou un week-end, associant à cela un côté ludique avec des conventions de peinture, pour initier les jeunes et moins jeunes à la peinture sur figurine avec des peintres qui partagent leurs techniques avec passion.

Nous avons eu la chance de voir s'affronter sur nos tables des personnes incroyables venues de toute la France et même de Belgique...

Tout le monde est plus que bienvenu pour venir découvrir et partager notre passion.

Suivez notre actualité sur notre page Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris