Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

ASSOCIATION POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

M. Alain ROSIER

Président ou responsable : Alain ROSIER - 06 61 41 21 83

Activité :  Pêche - Protection du milieu aquatique

 

Notre association fait partie d'une des 39 sociétés de pêche du département du Rhône.

Elle est une des 30 sociétés réciprocitaires, c'est à dire qu'avec le même permis vous pouvez pêcher dans toutes ces sociétés.

Notre association compte environ 1 000 titulaires d'un permis de pêche et gère 32 kilomètres de rivière de première et deuxième catégorie. Dans nos rivières nous pêchons : truites, gardons, perches, goujons, chevesnes, barbeaux. 

La première catégorie est ouverte du deuxième samedi de mars et la fermeture se fait le 3ème dimanche de septembre au soir.

La deuxième catégorie est ouverte toute l'année.  

La Brévenne et ses affluents (Turdine, Buvet et Vavre) sont en première catégorie. L'Azergues est en deuxième catégorie depuis l'aval du confluent avec la Brévenne et en amont du confluent elle se trouve en 1ère catégorie. 

Notre vocation essentielle est l'alevinage  (900 kilos de truites par an) et la protection du milieu aquatique, surveillance de la qualité de l'eau et prévention des pollutions.

Nous participons au nettoyage et entretien des rives avec l'aide des bénévoles.
Nous sommes partenaire avec l'école de pêche de CHAZAY-CIVRIEUX et les jeunes de LOZANNE et L'ARBRESLE peuvent s'inscrire s'ils remplissent les conditions d'âge (à partir de 10 ans).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris