LOZANNE ALTERNATIVE
Lozannaises, Lozannais, les élus du groupe Lozanne Alternative vous souhaitent une très belle année 2023. Que celle-ci puisse répondre à tous vos souhaits.
Pour les élus, l’année 2023 sera une année importante : celle de mi-mandat. C’est-à-dire, celle où les élus tirent un premier bilan des actions engagées depuis le début de la mandature, et enfin, la préparation de la dernière partie du mandat.
Nous concernant, le groupe Lozanne Alternative commence cette nouvelle année par le désengagement de l’une de ses membres.
Nous restons fidèles à la ligne tracée pendant notre campagne : tout d’abord, l’étude des délibérations soumises au conseil, sans parti pris ou idées préconçues, jusqu’au vote final en séance, mais également notre participation aux commissions de travail, au sein desquelles nous sommes écoutés et entendus. Nous pouvons, à titre d’exemple, vous mentionnez le Parc des Berges et le Square Denise Blanc. Nous agissons en conformité avec l’esprit de notre programme, à savoir la maîtrise de nos finances publiques pour un budget qui soit au service de chacun d’entre vous. Mais soyons clairs : nous participerons aux commissions de travail tant que nous y serons respectés, à égalité avec les élus de la majorité municipale, car évidemment nous ne sommes pas des élus de seconde catégorie, car nous sommes, nous aussi, investis de ce mandat par le suffrage universel.
C’est avec cet état d’esprit au travail, que nous nous refusons d’être une opposition d’obstruction, faite de boycotts, comme le voudraient certains, en votant « contre » au nom de petits principes politiciens surannés. Nous nous attachons à prendre part activement aux réflexions du conseil municipal, afin d’obtenir des améliorations concrètes pour notre belle commune, et espérons que vous soutenez cette attitude républicaine.
Les élus du groupe Lozanne Alternative restent à votre service et à votre écoute.
Notre page Facebook « Lozanne Alternative » reste à votre disposition, ainsi que notre adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MURIEL ROCHE PINAULT
VIVRE ENSEMBLE A LOZANNE
Chers Lozannaises, Lozannais,
Des travaux sont en cours dans le centre du village. Au début de ces travaux le passage à niveau était fermé à Civrieux ; dommage qu’une concertation n’ait pas eu lieu, car c’était assez compliqué pour se déplacer. Je suis passée en mairie exprimer mon inquiétude par rapport aux camions. On m’a répondu des tests ont été fait les camions passent.
Nous avons tous vu des pansements sur la route car finalement les camions ne passaient pas.
J’ai interpellé des ouvriers ils m’ont annoncé qu’ils allaient casser le terre-plein central aux deux extrémités. Le 4 mai je me trouvais dans le village lorsque les employés ont commencé à détruire les pansements. Des Lozannais m’ont dit qu’ils ne passaient plus dans le village pour leurs achats, j’espère sincèrement que vous reviendrez très vite chez nos commerçants, lorsque ces travaux interminables ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Lors de mon précédent mandat 2014-2020 j’avais proposé la mise en place d’un pédibus, pour désengorger le parking des écoles, j’avais reçu une fin de non-recevoir. Je vois avec grand plaisir qu’en 2023 un appel à la population a été fait récemment sur le panneau pocket de notre commune. Comme quoi les bonnes idées refont toujours surface…
Lors d’une réunion en mairie en 2015 je me suis engagée à me rapprocher de Civrieux pour expérimenter et témoigner, pendant 8 ans j’ai accueilli plusieurs fois des familles chez moi dans le cadre du jumelage de Civrieux avec ses sœurs de cœur Pentling en Allemagne et Corciano en Italie et ma famille s’y est rendue. Aujourd’hui je peux dire « je sais ce qu’est un jumelage ». Je sais ce que cela peut apporter en termes de richesses culturelles, sociales, scolaires, économique, et que cela celle des liens d’amitié profond, mais sans l’implication de la population un jumelage ne peut exister.
J’ai trouvé une commune avec laquelle nous pourrions prendre contact : Belmont sur Lausanne. C’est une commune en Suisse de 3500 Habitants, impact environnemental faible, commune Francophone. J’ai proposé cette commune au maire il y a 6 mois, j’espère pouvoir un jour les contacter.
Recevez mes amitiés
Muriel ROCHE PINAULT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.